Partenaires de mise en œuvre

Sahel Education en Situation d’Urgence

GRADE Africa

GRADE Africa est le Groupe de Recherche et d’Action pour le Développement. S’appuyant sur des stratégies endogènes aux communautés, le Groupe propose de nouvelles manières de soutenir les services de santé et d’éducation dans les pays du Sahel. GRADE Africa conçoit et mène des projets de recherche sur les questions de société, y compris la résilience des ménages et la situation de la femme et des enfants.
GRADE Africa a pour mission de promouvoir le leadership local et d’accélérer l’utilisation des évidences dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes de population en Afrique.

ASO-EPT

Coalition Nigérienne des Associations, Syndicats, et ONG pour la Campagne EPT au Niger (A.S.O EPT Niger) a pour but la promotion de la participation effective et efficace de la société civile active en éducation dans l’accès gratuit à une éducation durable de qualité pour tous les enfants au Niger. Sa vision est de contribuer à garantir une éducation de qualité gratuite et inclusive durable aux citoyennes et citoyens afin de bâtir une nation unie, forte, démocratique et assurer son leadership au sein des organisations de la société civile actives en éducation.

CN-EPT/BF

La Coalition Nationale pour l’Education Pour Tous du Burkina Faso. Sa mission est d’informer, de former, de sensibiliser et de mobiliser les acteurs de la société civile et les populations à la base pour faire pression sur les décideurs afin qu’ils respectent les engagements qu’ils ont pris à travers les lois, le Cadre d’Action de Dakar, le Cadre d’action 2030 et le Plan Sectoriel de l’Education et de la Formation (PSEF 2017-2030), d’assurer une éducation de base gratuite et de qualité pour l’ensemble des citoyens du Burkina Faso.

APENF

L’ Association pour la Promotion de l’Education Non Formelle est une ONG Burkinabais avec pour mission de Promouvoir la vision holistique de l’Education ; Apporter une contribution remarquable à la dynamique et aux acquis significatifs du sous-système de l’éducation non formelle ; Assurer un plaidoyer permanent en faveur d’une éducation non formelle de qualité ; Travailler à être un acteur incontournable sur la scène du dialogue politique ; Accompagner les efforts de l’Etat dans sa politique d’éducation non formelle selon la stratégie du faire faire notamment en mettant à disposition des communes et des opérateurs/trices les compétences nécessaires ; Créer ou renforcer les cadres de concertations des opérateurs/trices et acteurs/trices en éducation non formelle ; Participer activement au processus de validation et de certification des innovations éducatives ; Mener des recherches pour le développement de l’éducation non formelle dans le cadre de la vision holistique et capitaliser les expériences.

Contact Info

Ecrire un Message

Bienvenue